Take a fresh look at your lifestyle.

Le sexe oral alimente une «épidémie» de cancer de la gorge, prévient un médecin

Selon Hisham Mehanna, professeur à l’Institut du cancer et des sciences génomiques de l’Université de Birmingham, le virus du papillome humain est à blâmer.

“Pour le cancer de l’oropharynx, le principal facteur de risque est le nombre de partenaires sexuels à vie, en particulier le sexe oral”, a-t-il écrit pour la Conversation Tuesday.

Les cas de cancer de l’oropharynx lié au VPH, un type de cancer de la gorge, ont augmenté chaque année de 1,3 % chez les femmes et de 2,8 % chez les hommes de 2015 à 2019, selon l’American Cancer Society .

Le CDC estime que 70% des cancers de l’oropharynx – qui affectent les amygdales, la base de la langue et l’arrière de la gorge – sont causés par une infection au VPH aux États-Unis.

Des études antérieures ont montré que plusieurs partenaires sexuels pouvaient augmenter le risque d’attraper le VPH et, par conséquent, de développer un cancer de la bouche ou de la gorge.
En 2021, les chercheurs ont découvert que les personnes ayant 10 partenaires sexuels oraux ou plus étaient plus de quatre fois plus susceptibles de développer des cancers de la bouche et de la gorge liés au VPH.

Selon les données des Centers for Disease Control and Prevention, 41% des adolescents de 15 à 19 ans participent à des relations sexuelles orales .

Les jeunes âgés de 15 à 24 ans étaient responsables de près de la moitié des 26 millions de nouvelles infections par les MST en 2018.

ARTICLE CNN

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More