En Inde, un bébé est récemment né avec 26 doigts et orteils. Sa famille pense qu’il s’agit de la réincarnation « d’une déesse hindoue« .
Ils n’avaient jamais vu ça. À Bharatpur, au nord de l’Inde, des médecins ont été choqués de découvrir un nouveau-né avec 26 doigts et orteils, sept doigts à chaque main et six orteils à chaque pied, une folle histoire relatée par la New York Post.
Les professionnels de santé ont déclaré que la petite fille était née avec une anomalie génétique rare appelée polydactylie mais sa famille, elle, pense qu’elle est en réalité la réincarnation d’une déesse hindoue prénommée Dholagarh Devi. Il s’agit d’une divinité bien connue avec plusieurs bras dont le temple est situé à proximité du lieu de naissance du bébé.
Une maladie héréditaire
Caractérisée par des doigts supplémentaires, cette maladie est héréditaire. Selon le Dr Preethika Shetty, obstétricienne consultante et gynécologue aux hôpitaux Motherhood de Kharadi, les doigts supplémentaires peuvent être sous-dimensionnés et présenter un développement anormal. Ils se trouvent généralement du côté de l’auriculaire et du pouce.
Le frère de la mère de l’enfant a déclaré aux médias locaux selon le Daily Mail : « Ma sœur a donné naissance à un bébé qui a 26 doigts, et nous considérons qu’il est l’incarnation de Dholagarh Devi. Nous sommes très heureux. » Le père du bébé, un agent de police de la force de police centrale de réserve, serait également très heureux.
Les commentaires sont fermés.