Take a fresh look at your lifestyle.

Jeff Bezos vend pour 2 milliards de dollars d’actions Amazon

0

Selon un document boursier publié vendredi, le créateur d’Amazon a cédé environ 2 milliards de dollars d’actions de la société de commerce en ligne.

D’après un document consulté par l’AFP samedi et transmis aux autorités boursières, Jeff Bezos a cédé entre mercredi et jeudi environ 12 millions d’actions Amazon, à des prix variant entre 168 et 171 dollars par action. Un rapport antérieur, publié mercredi, avait mentionné que Jeff Bezos prévoyait de vendre 50 millions d’actions de la société qu’il a fondée il y a trois décennies et dont il est actuellement le président, en juillet prochain.

Selon Forbes, la fortune du créateur d’Amazon est évaluée à 195,5 milliards de dollars, ce qui le place au deuxième rang des hommes les plus riches du monde. Il devance ainsi Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, mais est devancé par Elon Musk, qui dirige Tesla, Twitter et SpaceX.

Le 1er février, Amazon a dévoilé ses résultats financiers qui ont surpassé les prévisions. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 170 milliards de dollars, marquant une croissance de 14% sur un an, et un bénéfice net de 10,6 milliards de dollars, soutenu par des livraisons plus rapides et une période de fêtes réussie. En conséquence, le cours de l’action a augmenté de plus de 13% à la Bourse de New York le jour suivant.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More