Take a fresh look at your lifestyle.

Sony rachète la moitié du catalogue de Michael Jackson pour 600 millions de dollars

0

La valeur de la transaction pour le catalogue du roi de la pop serait estimée entre 1,2 et 1,5 milliard de dollars, d’après les informations de Billboard, établissant ainsi un record sans précédent dans l’industrie musicale.

C’est un nouveau titre posthume pour Michael Jackson : l’artiste le plus récompensé de l’histoire et le plus célèbre au monde voit son patrimoine musical atteindre des sommets de valeur. Selon le média Billboard, à la fin de l’année dernière, Sony Music Group a acquis la moitié du catalogue des droits d’auteur et des enregistrements du “Roi de la pop” pour environ 600 millions de dollars, dans une transaction qui évalue le catalogue entre 1,2 et 1,5 milliard de dollars, une première dans le monde de la musique.

Dans le cadre de cet arrangement, Sony acquerra une participation de 50 % dans la musique enregistrée et les chansons composées par feu le roi de la pop, provenant de son héritage. L’accord englobera également le catalogue de chansons de la société de Jackson, Mijac, comprenant des œuvres de l’artiste Sly Stone ainsi que des chansons emblématiques de Ray Charles et Jerry Lee Lewis, ce dernier étant reconnu comme l’un des précurseurs du rock and roll.

La valeur des actifs de Jackson qui seront cédés à Sony est évaluée à un minimum de 1,2 milliard de dollars, d’après des sources proches du dossier.

John Branca, un avocat expérimenté spécialisé dans l’industrie du divertissement et l’un des deux exécuteurs testamentaires de la succession de Jackson, a affirmé : “Nous maintenons fermement notre engagement à ne jamais céder la gestion ou le contrôle des actifs de Michael Jackson.”

Le documentaire “Leaving Neverland”, qui a mis en lumière des preuves concrètes de la pédophilie et des abus sexuels perpétrés par Michael Jackson sur deux hommes lorsqu’ils étaient enfants, n’a pas été pris en considération lors de l’acquisition des droits.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More