Take a fresh look at your lifestyle.

Koweït : des vers de farine bientôt dans les assiettes

21

Koweït : des vers de farine bientôt dans les assiettes.

Un éleveur de larves a pour projet de faire manger des vers de farine à ses concitoyens du Koweït.

Koweït : des vers de farine bientôt dans les assiettes

Jassem Buabbas est éleveur de larves au Koweït. Pour le moment, ses élevages sont destinés à la consommation animale. Mais l’éleveur est bien décidé à les mettre au goût du jour. « Je compte sur le fait que ces vers se retrouvent sur les menus des restaurants à l’avenir. Mon ambition, c’est que les vers de farine deviennent une véritable alternative dans le domaine de la nourriture pour les humains, pas seulement pour les oiseaux« , avance-t-il.

Video ici

Des insectes riches en protéines


Riches en protéines, les larves de ténébrion meunier seraient une alternative durable à la viande. Les insectes comestibles sont déjà tendances dans plusieurs capitales du monde. L’Union européenne a approuvé en mai la consommation de ces larves, qu’elle juge sans danger. Au Koweït, ces insectes ne sont pas encore autorisés pour les humains. « Elles sont populaires dans la cuisine thaïlandaise, alors pourquoi ne pas en avoir ici au Koweït, où elles deviendraient un plat principal ?« , interroge Jassem Buabbas.

SOURCE FRANCE INFO

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :