Take a fresh look at your lifestyle.

LA BIOGRAPHIE DE DMX

840

LA BIOGRAPHIE DE DMX.

LA BIOGRAPHIE DE DMX.

DMX (acronyme de Dark Man X), de son vrai nom Earl Simmons, né le 18 décembre 1970 à Mount Vernon, dans l’État de New York, et mort le 9 avril 2021 à White Plains, dans le même État[2], est un rappeur et acteur américain. Il compte près de 30 millions d’albums vendus à l’international. DMX est le deuxième artiste dont deux des albums se sont classés no 1 au Billboard 200 le jour de leur sortie – le premier étant Tupac Shakur. Jusqu’à Grand Champ (2003), tous ses albums ont atteint la première place des classements américains.

Débuts (1988–1999)
DMX commence sa carrière musicale en 1988 dans le beatbox. DMX amorce sa carrière à Yonkers, où il devient MC avec ses amis The Lox et DJ Clue. Après avoir tenté de signer dans plusieurs maisons de disques, il décroche en 1997 un contrat chez Def Jam. Il participe également aux titres 4, 3, 2, 1 de LL Cool J en 1997, aux singles 24 Hrs. to Live et Take What’s Yours de Mase, et de Money, Power and Respect de Lox, qui l’aideront à se populariser.

DMX publie son premier album, It’s Dark and Hell Is Hot, le 12 mai 1998. Il devient un véritable succès commercial avec plus de six millions d’exemplaires écoulés, et devient certifié quadruple disque de platine aux États-Unis par la RIAA, et disque de platine au Canada. Il se classe premier des classements américains Billboard 200 et des R&B Albums, ainsi que 15e des classements canadiens[8]. Son premier single tiré de cet album, Get at Me Dog, relance la mode du rap hardcore[réf. nécessaire], et se classe 3e au Billboard Hot 100.

Le 7 janvier 2015, le label de DMX, Seven Arts Music, aurait annoncé la publication dans la semaine qui suivait de l’album Redemption of the Beast, mais cette information est par la suite démentie par Swizz Beatz.Le 15 janvier 2015, le frère et manager de DMX, Montana, annonce sa rupture de contrat avec Seven Arts Music et une action en justice contre le label pour avoir publié Redemption of the Beast sans consentement.

DMX est également acteur. Il se fait remarquer dans Belly de Hype Williams. Il participe ensuite à Roméo doit mourir avec Jet Li et Aaliyah en 2000, puis dans Hors limites, dans lequel il partage la vedette avec Steven Seagal, engrange 35 millions de dollars dès son premier week-end en salle en 2001. En 2003, il est de retour dans En sursis aux côtés de Jet Li de nouveau. On le voit également dans la série américaine très connue New York 911, en faisant une apparition dans un épisode. En 2004, il obtient finalement sa reconnaissance en tant qu’acteur en tenant le rôle principal dans Never Die Alone, réalisé par Ernest Dickerson où joue également David Arquette. En 2005 il tourne Last Hour en Chine dirigé par Kobé.

SOURCE WIKIPEDIA

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :