La cause du décès de l’acteur Matthew Perry, connu pour son rôle de Chandler dans la série « Friends », a été révélée vendredi soir.
Matthew Perry, l’acteur de la série “Friends” qui a lutté publiquement contre l’alcoolisme et la toxicomanie pendant des décennies, est mort des “effets aigus de la kétamine”, a déclaré le médecin légiste du comté de Los Angeles dans un rapport d’autopsie rendu public vendredi, plusieurs mois après qu’il a été retrouvé mort à son domicile.
Le bureau du médecin légiste a déclaré que Matthew Perry, qui avait également de la buprénorphine, un opioïde, dans son organisme, s’était noyé par accident. Le rapport indique qu’il souffrait également d’une maladie coronarienne. Le médecin légiste a également indiqué que les effets de la buprénorphine, un opioïde, avaient contribué à sa mort.
La kétamine est un anesthésique puissant de plus en plus utilisé pour traiter la dépression, l’anxiété, le stress post-traumatique et d’autres problèmes de santé mentale difficiles à traiter.
Le rapport d’autopsie indique que l’acteur était «sous traitement par perfusion de kétamine» et que son traitement le plus récent remontait à une semaine et demie environ avant sa mort. Le rapport indique que la kétamine présente dans son organisme au moment de son décès ne pouvait pas provenir de ce traitement par perfusion, puisque la demi-vie du médicament est de trois à quatre heures, voire moins.
Les commentaires sont fermés.