La Chine adopte des mesures fortes pour lutter contre l’addiction des mineurs à Internet. Des “modes mineur” seront mis en place.
La Chine s’attaque à l’addiction des mineurs à Internet
Dans le but de mieux encadrer l’utilisation des écrans par les enfants, le pays prévoit de nouvelles restrictions qui entreront en vigueur dans quelques semaines. Parmi ces mesures, on trouve notamment le blocage d’Internet pour tous les mineurs entre 22h et 6h du matin.
Des “modes mineur” pour les smartphones seront également mis en place. Ces modes seront adaptés en fonction de l’âge de l’utilisateur. Les enfants de moins de 8 ans ne pourront pas utiliser leur smartphone pendant plus de 40 minutes par jour, tandis que ceux de 8 à 16 ans auront droit à une heure d’utilisation quotidienne. Les adolescents âgés de 16 à 18 ans pourront utiliser leur téléphone pendant 2 heures par jour.
Ces modes mineur incluront également des rappels automatiques pour faire des pauses toutes les 30 minutes d’utilisation consécutive. De plus, seules les applications éducatives seront autorisées, quelle que soit la catégorie d’âge.
En limitant le temps d’utilisation d’Internet et en favorisant les applications éducatives, la Chine espère réduire l’addiction des mineurs aux écrans et promouvoir une utilisation plus responsable d’Internet.
Les commentaires sont fermés.