New York, ville natale de Jay-Z, envisage de faire de l’anniversaire du rappeur une journée officiellement fériée chaque année.
Une véritable consécration. L’anniversaire du célèbre Jay-Z pourrait devenir un jour férié officiel dans sa ville natale de New York, selon les informations du média américain ABC 7 New York.
Une proposition de loi a été déposée par des membres du conseil municipal pour reconnaître l’impact artistique mondial de l’artiste. Le «Jay-Z Day» serait célébré le 4 décembre, en hommage à la date de naissance de l’artiste.
«Le phénomène mondial qu’est Jay-Z – né Shawn Carter – est largement connu en tant qu’artiste, magnat, mari et père, bâtisseur de richesses et partisan du développement économique et des causes communautaires», a déclaré la conseillère Farah Louis lors de l’audience de résolution.
Cette démarche s’inscrit dans la célébration du 50e anniversaire du hip-hop, visant à rendre hommage au mari de Beyonce en tant que figure emblématique locale, et à exprimer le soutien de la municipalité.
Les commentaires sont fermés.