Take a fresh look at your lifestyle.

La Fondation caritative de Will Smith fermera ses portes à la suite du scandale de la gifle aux Oscars

0

Fondée en 1996 par le couple, l’organisation a subi une baisse drastique de plus de 80 % de ses revenus.

La fondation « Will And Jada Smith Family Foundation », fondée par Will et Jada Pinkett Smith, va cesser ses activités, selon les informations de Variety publiées ce mardi. La raison en est la forte baisse de ses revenus due à une insuffisance de dons.

Établie par le célèbre couple en 1996, la fondation a connu une chute spectaculaire de ses revenus, selon les dossiers fiscaux consultés par nos confrères américains. Les revenus sont passés de 1,76 million de dollars en 2020 et près de 2,2 millions en 2021, à seulement 365 870 dollars en 2022, soit une diminution de plus de 80 %, comme le relève Variety.

D’après une source bien informée, la décision de fermeture aurait été prise avant la 94e cérémonie des Oscars. Cependant, le timing suscite des interrogations. En effet, lors de cet événement hollywoodien le 27 mars 2022, Will Smith avait giflé le comédien Chris Rock.

Chris Rock avait comparé Jada Pinkett Smith à G.I. Jane, malgré le fait que l’actrice souffre d’alopécie. La réaction impulsive de la star de Men in Black avait provoqué une onde de choc dans l’industrie cinématographique.

Le couple prévoit de continuer à faire des dons à des œuvres de charité.

D’après la même source, le couple a l’intention de poursuivre ses contributions financières aux œuvres caritatives, mais de manière privée. En 2022, la Will And Jada Smith Family Foundation avait notamment fait un don de 100 000 dollars à l’American Film Institute et de 2 500 dollars à Big Brothers Big Sisters. Le couple avait également soutenu financièrement des organisations plus petites, telles que Rebecoming et World Rebirth Foundation, selon les informations de Variety.

En 2021, la fondation du couple Smith avait diminué le salaire de ses deux employés, et en 2022, aucun membre rémunéré ne travaillait pour l’organisation. Malgré l’incident de la gifle, Will Smith demeure l’un des acteurs les mieux rémunérés à Hollywood. Il aurait notamment reçu 25 millions de dollars pour sa participation à la suite de Bad Boys 4 et au film Netflix Fast and Loose.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More