Quatre individus sont invités par l’agence spatiale américaine à prendre part à une expérience reproduisant le séjour des premiers explorateurs sur la planète Mars.
La possibilité de vivre sur Mars semble plus tangible que jamais. La NASA recherche quatre volontaires pour passer un an sur la planète rouge, ou du moins sur une réplique imprimée en 3D de celle-ci, assurant un isolement complet, selon The Guardian.
Située au centre spatial Lyndon B. Johnson à Houston, au Texas, cette reproduction de l’environnement martien fait partie du programme CHAPEA de la NASA. Ce programme vise à développer et évaluer les systèmes destinés à être utilisés par la première génération d’astronautes explorant Mars. Ces missions spatiales d’une envergure inédite débuteront dans les années 2030.
La NASA précise que les volontaires résideront dans un habitat d’environ 160 m2 nommé Mars Dune Alpha, reproduisant les défis d’une mission sur Mars, incluant les contraintes en ressources, les pannes d’équipement, les délais de communication, et d’autres sources de stress environnementaux.
Des postes pas ouverts à tout le monde
Pendant leur séjour inhabituel, les volontaires seront amenés à réaliser des simulations de sorties dans l’espace, des opérations robotiques, à entretenir leur habitat et à faire pousser des cultures à la surface martienne, qui sera simulée par ordinateur.
“Les candidats doivent avoir un fort désir d’aventures uniques et enrichissantes et être intéressés par le fait de contribuer aux travaux de la Nasa pour préparer le premier voyage humain vers Mars”, écrit l’agence.
En raison des exigences des missions, certains profils sont plus recherchés : les candidats doivent détenir un diplôme universitaire en ingénierie, en mathématiques ou dans les domaines des sciences biologiques, physiques ou informatiques, ainsi qu’une expérience substantielle dans ces domaines. Les individus ayant accumulé 1 000 heures de vol en tant que pilote sont également fortement encouragés à postuler.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 2 avril. De plus, les postulants doivent être des citoyens américains ou des résidents permanents en bonne santé et non-fumeurs, âgés de 30 à 55 ans. Si vous correspondez à ces critères, vous pouvez soumettre votre candidature sur le site officiel jusqu’au 2 avril.
Les personnes sélectionnées recevront une rémunération pour leur temps, bien que le montant n’ait pas été précisé par la NASA. Cependant, ils ne seront pas les premiers occupants de l’habitat dès le départ : les quatre membres initiaux de la mission CHAPEA 1 partiront en août après une expédition de 378 jours débutée l’été dernier.
Les commentaires sont fermés.