Take a fresh look at your lifestyle.

Matthew Vaughn estime qu’Henry Cavill serait l’incarnation parfaite de James Bond

0

Le réalisateur d’Argylle a affirmé que personne ne pouvait mieux incarner Bond.

En un clin d’œil, Henry Cavill s’est imposé comme la nouvelle sensation du cinéma d’action britannique. Non seulement il brille dans le dernier film d’espionnage Argylle, dirigé par Matthew Vaughn, mais il a également été dévoilé en tant que protagoniste principal dans la bande-annonce du prochain film de guerre de Guy Ritchie, intitulé The Ministry of Ungentlemanly Warfare.

Dans le premier film, il interprète un super-espion international, cependant, ce personnage n’est que le fruit de l’imagination d’une écrivaine solitaire, jouée par Bryce Dallas Howard. Dans le second, il joue le rôle du chef rebelle de la toute première unité spéciale formée par l’armée britannique pour perturber les plans des nazis. C’est un peu comme les Inglourious Basterds qui prendraient le thé.

Lors d’une entrevue avec Total Film, le réalisateur Matthew Vaughn a exprimé son avis sur le potentiel “james bondesque” d’Henry Cavill : “J’avais besoin d’un super espion cliché et il n’y a personne sur cette planète qui, si vous lisez un livre James Bond de Ian Fleming, soit meilleur pour Bond que Henry Cavill”, affirme catégoriquement le réalisateur.

En 2007, les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble sur le film Stardust, mais à cette époque, Cavill avait un rôle secondaire en tant que prétendant prétentieux.

Vaughn poursuit ses éloges à l’égard de la star en évoquant son rôle dans Agents très spéciaux de Guy Ritchie : “Je le connaissais et je l’ai trouvé très bon dans Agents très spéciaux. Mais voyez-vous, il incarne exactement ce que vous rêvez d’être au fond de vous”, complimente le cinéaste. Avec son expertise grandissante dans les films d’espionnage, d’abord avec les trois Kingsman, puis maintenant avec Argylle, Matthew Vaughn serait-il bien positionné pour réaliser un James Bond ?

Ne jamais dire jamais mais j’en doute fort. Je veux dire, j’adore Bond, Bond a eu une énorme influence sur moi en tant qu’être humain, et encore plus en tant que réalisateur. Mais je pense que le monde de Bond est le monde de [Barbara] Broccoli [la productrice de la franchise] et de Wilson [Michael G., son associé], ils sont les maîtres de ce domaine et je ne les vois pas vouloir que je sois à proximité de lui”, explique le réalisateur.

Selon Vaughn, l’équipe créative en charge de la franchise James Bond ne serait pas séduite par sa personnalité artistique. En revanche, son sait que Cavill a été très sérieusement envisagé pour incarner 007 face à Daniel Craig. Il était d’ailleurs le favori du réalisateur de Casino Royale, Martin Campbell. Mais Broccoli a préféré choisir un comédien plus âgé. Serait-il possible que Henry Cavill soit à présent casté ? L’acteur ne perd pas espoir, même s’il craint d’être aujourd’hui trop connu pour incarner James Bond.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More