Take a fresh look at your lifestyle.

La NASA valide une montre sensationnelle qui contient de la poussière de Lune

Après l’immense succès de la RED 3.721 « avec des vrais bouts de Mars dedans », la LUNAR1,622 arrive sur Terre en ce début d’automne 2023. La particularité de cette montre ? C’est la première au monde approuvée par la Nasa, qui contient de la poussière de lune et qui intègre la technologie NFC !

Interstellar, de la poussière de lune avant le trou noir !

La collection Lunar 1969 de Col&MacArthur avait déjà témoigné de l’attachement de Sébastien Colen pour la Lune et la conquête spatiale. Le voir lancer son « spin-off » Interstellar en 2022 n’avait donc finalement rien de surprenant… ou presque ! Car avec la promesse de créer une montre contenant d’authentiques particules de météorites martiennes, son projet a connu un succès retentissant l’an dernier.

Moins d’une heure aura suffi à boucler la campagne de financement participatif sur Kickstarter. En ce début d’automne 2023, on ne change donc pas une formule qui marche : la nouvelle LUNAR1,622 s’annonce comme étant « la première montre au monde approuvée par la Nasa qui contient de la poussière de lune ». Elle aussi a atterri sur Terre via la célèbre plateforme de crowdfunding américaine et elle aussi a déchaîné les passions. Cette fois encore, la campagne de financement a été bouclée en moins de 60 minutes et 24 heures auront suffi pour voir la barre des 100 000 euros franchie.

Mais le projet Interstellar est bien plus ambitieux : avec cette montre LUNAR1,622, Sébastien Colen et son équipe ont pour objectif de lever plus de 1 million d’euros. Un budget qui permettra par la suite de concevoir la prochaine collection de la marque, Black Hole, soit « trou noir » en français…

LUNAR,1622, une montre hommage qui regorge de détails

Quand on parle de montre et de Lune dans une même phrase, impossible de ne pas penser en premier lieu à la Speedmaster Moonwatch d’Omega. La première à avoir foulé le sol lunaire (et qui a complètement éclipsé « l’autre moonwatch », la Bulova Lunar Pilot).

Mais ces dernières années, d’autres marques ont voulu rendre hommage au programme Apollo de la Nasa à leur façon. On se souvient encore des modèles de Romain Jérôme (une marque disparue aujourd’hui) qui intégraient de véritables fragments de la navette Apollo 11, par exemple. Aujourd’hui, Interstellar semble avoir repris le flambeau de cet épopée spatialo-horlogère et la montre LUNAR1,622 en est la preuve parfaite, elle dont le nom fait référence à la gravité sur la surface de la Lune.

Ainsi, la marque peut fièrement revendiquer l’approbation de la Nasa, l’agence américaine lui ayant de fait octroyé le droit d’utilisation du fameux logo « NASA
Meat Ball », qui apparaît sur le fond de la montre.

Accessible sur Kickstarter à partir de 350€ (sans poussière de Lune, mais avec une empreinte de pas gravée), la LUNAR1,622 d’Interstellar voit son prix grimper à 919€ dans sa version Premium.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More