Take a fresh look at your lifestyle.

Mort du chanteur Henri Tachan à l’âge de 83 ans

Le chanteur Henri Tachan, notamment connu pour sa chanson Les Z’Hommes, est mort dimanche à Avignon à l’âge de 83 ans. Comme le rapporte Le Monde, c’était là-bas qu’il profitait de sa retraite après un ultime album sorti en 2007, De la pluie et du beau temps.

Adoubé par les plus grands, de Jacques Brel à Juliette Gréco, Henri Tachan a bénéficié d’un succès d’estime toute sa carrière mais n’est jamais parvenu à le transformer en succès populaire.

Né le 2 septembre 1939 dans l’Allier, dans une famille d’origine arménienne, Henri Tachdjian – son véritable patronyme – part en Haute-Savoie pour des études d’hôtellerie avant de débarquer à Paris où il travaille comme serveur au Ritz. Il part ensuite pour Montréal où il découvre les joies de la scène. C’est dans le cabaret où il se produit qu’il est repéré par Jacques Brel, raconte Le Monde.

Le jeune artiste à suivre dans les années 1960

De retour dans la capitale française, il signe chez Barclay et sort un premier album en 1965. Ce coup d’essai lui vaut de remporter le Grand Prix de l’Académie du disque Charles Cros. La postface du disque comporte un mot du chanteur de Ne me quitte pas, relayée par Le Parisien:

“Le lion est lâché! Écoutez-le rugir… Celui-là rugit fort et rugira longtemps…”

BFMTV

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More