Depuis le 9 juin, cultiver du cannabis chez soi ou en consommer à des fins médicales n’est plus illégal en Thaïlande, mais certaines restrictions restent cependant en vigueur.
Le retrait du chanvre et du cannabis de la liste des stupéfiants de catégorie 5 du gouvernement est entré en vigueur jeudi 9 juin, suite à la publication d’une annonce du ministère de la Santé publique dans la Gazette royale.
Dans une région connue pour son attitude intransigeante à l’égard des drogues illégales, la Thaïlande avait déjà créé la surprise en devenant le premier pays d’Asie du Sud-Est à légaliser la culture du cannabis dès 2018, mais uniquement pour la recherche et l’usage médical.
Depuis le 9 juin, plus de 150 000 personnes se sont inscrites auprès de la Food and Drug Administration pour cultiver chez eux du cannabis après qu’elle a été retirée de la liste des stupéfiants par le gouvernement thaïlandais.
Le secrétaire général de la FDA, le Dr Paisarn Dunkum, a déclaré que la loi permettait aux gens de cultiver du chanvre et du cannabis après s’être enregistrés auprès de la FDA via plookganja.fda.moph.go.th ou l’application mobile « ปลูกกัญ ».
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.