O Yeong-su a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur une femme en 2017. Il a été condamné par un tribunal de Séoul en Corée à huit mois de prison avec sursis.
JUSTICE – L’acteur O Yeong-su, qui a prêté ses traits à Oh Il-nam, le joueur 001 dans la série Squid Game sur Netflix, a été reconnu coupable d’agression sexuelle envers une femme, selon les informations relayées par le parquet à l’AFP ce vendredi 15 mars.
Une enquête a été ouverte après que l’homme de 79 ans a été accusé en 2022 d’avoir agressé sexuellement une femme – dont l’identité reste inconnue – à deux reprises cinq ans plus tôt en 2017.
O Yeong-su a été condamné à une peine de huit mois de prison avec sursis pendant deux ans et il devra également suivre une formation de 40 heures sur la prévention des violences sexuelles, selon les décisions du parquet du district de Suwon, dans la banlieue sud de Séoul. Lors de la première audience du procès en février 2023, l’acteur avait admis avoir tenu la main de la victime, tout en niant tout acte d’attentat à la pudeur.
Depuis son début en 2021, Squid Game a captivé plus de 100 millions de spectateurs, présentant des jeux cruels où des personnes désespérées se battent pour gagner des millions, critiquant les excès du capitalisme. Avec 111 millions de foyers abonnés, cette série dystopique sud-coréenne a réalisé un départ exceptionnel sur Netflix.
En 2022, O Yeong-su est devenu le premier Sud-Coréen à recevoir un Golden Globe dans la catégorie du meilleur second rôle pour son interprétation d’un vieil homme apparemment vulnérable dans le thriller dystopique acclamé de Netflix.
Les commentaires sont fermés.