INFO LE PARISIEN. Selim Fourniret, 35 ans, qui vit depuis plusieurs années sur la Côte d’Azur sous une nouvelle identité, a été placé en garde à vue ce dimanche 2 juillet à Nice (Alpes-Maritimes).
Ses rares apparitions dans les médias, il les faisait cagoulé, avec des lunettes de soleil et parfois même avec la voix modifiée. Ses parents, il ne les appelait jamais « papa » ou « maman », mais « Michel » et « Monique ». Selim Fourniret avait même obtenu le droit de changer de nom, lui qui devait porter depuis sa naissance le trop lourd héritage d’être le fils d’un des plus glaçants couples criminels de l’histoire.
Depuis ce dimanche 2 juillet au matin, Selim Fourniret est en garde à vue à Nice (Alpes-Maritimes) pour « tentative de viol ». Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés dans un ascenseur et la victime serait une jeune fille de 16 ans qu’il aurait tenté d’agresser dans des circonstances qui restent à éclaircir, avant de prendre la fuite puis finalement d’être interpellé par des policiers de la sécurité publique.
Lui qui s’était surnommé lui-même « le fils de l’ogre » dans un livre écrit par un ami journaliste, auquel il s’était longuement confié sur son enfance, va désormais être entendu par les enquêteurs qui auraient également saisi des objets et perquisitionné son domicile.
Utilisé par ses parents pour aborder des proies
Né en 1988, Selim Fourniret avait découvert les crimes de son père puis de sa mère à l’adolescence, lorsque Michel Fourniret, d’abord, puis Monique Olivier, ensuite, avaient été arrêtés, mis en examen et incarcérés. Il avait alors à peine 15 ans et avait été confié à un oncle puis à son demi-frère.
L’enquête sur la série d’enlèvements, de viols et de meurtres, commis par ses parents lui avait fait découvrir leurs vrais visages, celui d’un père dont il se souvenait « qu’il aimait pousser la chansonnette » et d’une mère qui s’abrutissait devant des séries télés et notamment « Julie Lescaut ».
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.