Take a fresh look at your lifestyle.

Le Maroc élimine l’Espagne et rejoint les quarts de finale

Les Lions de l’Atlas ont souffert mais ils ont arraché la décision au bout du suspense (0-0, 3-0 t.a.b), et rejoignent les quarts de finale pour la première fois de leur histoire.

Le Maroc y a cru jusqu’au bout, et le Maroc tient son plus grand exploit en Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas ont éliminé, après la séance de tirs au but, l’Espagne en huitième de finale du Mondial, mardi 6 décembre (0-0, 3-0 t.a.b). Logiquement dominé dans le jeu (77% de possession pour l’Espagne) mais loin d’être amorphe, le Maroc ne s’est jamais laissé endormir par le jeu de passes de la Roja, et c’est lui qui a finalement eu le dernier mot, au bout du suspense de la cruelle séance de penaltys, où l’ancien et l’actuel Parisiens Pablo Sarabia et Carlos Soler, ainsi que Sergio Busquets ont échoué. En accédant aux quarts de finale, les Lions de l’Atlas réalisent le meilleur parcours de leur histoire en Coupe du monde, eux qui n’avaient connu qu’un huitième de finale, en 1986.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More