Les quatres coins du globe continuent d’enregistrer des fortes hausses de température alors que la planète a connu son mois de juin le plus chaud jamais enregistré.
La planète en surchauffe. Des températures records sont attendues samedi dans le monde entier, de l’Europe à la Chine en passant par les États-Unis, illustrant une nouvelle fois la gravité du réchauffement climatique.
Des chaleurs accentuées par le changement climatique
L’Espagne, le sud et l’est de la France, l’Allemagne et la Pologne font également face à une vaste vague de chaleur. En Allemagne, sur une large partie du pays, les températures pourraient ainsi grimper jusqu’à 38 degrés, selon un communiqué du service météorologique allemand.
En Méditérranée, la Grèce est contrainte pour la deuxième journée consécutive de fermer l’Acropole d’Athènes aux heures les plus chaudes.
Si des températures de 40°C à 41°C sont attendues, « la véritable température ressentie (…) par le corps est considérablement plus élevée » au sommet de l’Acropole, a justifié vendredi la ministre grecque de la Culture, Lina Mendoni.
Les commentaires sont fermés.