Take a fresh look at your lifestyle.

Le premier pont en acier imprimé en 3D a été inauguré à Amsterdam

79

Cette structure ultra-moderne a pris place dans l’un des plus vieux quartiers de la ville.

Le tout premier pont en acier imprimé en 3D a été installé à Amsterdam. La reine des Pays-Bas a elle-même inauguré cette structure unique au monde. Situé au-dessus du canal Oudezijds Achterburgwal, dans le centre de la ville célèbre pour ses nombreux canaux, le pont a été transporté début juillet jusqu’à son emplacement. Il est désormais ouvert aux piétons et aux cyclistes, annonce New Scientist.

Cette passerelle a été créée par des bras robotisés, des machines industrielles disponibles sur le marché, qui utilisent des instruments de soudage pour déposer la structure du pont couche par couche. Composé de 4,5 tonnes d’acier inoxydable, ce pont piéton de 12 mètres de long a nécessité six mois d’impression.

Des capteurs pour étudier les caractéristiques du pont

Plus d’une douzaine de capteurs, intégrés au pont après son impression complète, surveillent la tension, les mouvements, les vibrations et la température de la structure, au fur et à mesure que les passants la traversent et que le temps change. Les données seront intégrées à un modèle numérique du pont.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: