Take a fresh look at your lifestyle.

Le roi Charles III atteint d’un cancer, annonce Buckingham Palace

0

Buckingham Palace a précisé que le roi Charles III, traité récemment pour une hypertrophie de la prostate, a commencé un traitement contre son cancer.

ROYAUME-UNI – Le roi Charles III est atteint d’une « forme de cancer », a annoncé Buckingham Palace ce lundi 5 février dans un communiqué, qui précise qu’il a commencé un traitement. Ce diagnostic survient après que le roi a été traité pour une hypertrophie de la prostate il y a quelques jours.

Si le palais spécifie qu’il ne s’agit pas d’un cancer de la prostate, il ne précise pas en revanche le type de cancer dont souffre le monarque.

Charles III a été soignée pour une hypertrophie bénigne de la prostate. « C’est au cours de cette intervention qu’a émergé une nouvelle inquiétude distincte, c’est ensuite que cela a été diagnostiqué comme une forme de cancer. Cette deuxième pathologie va désormais bénéficier d’un traitement approprié. », dit le palais dans un communiqué, précisant que le souverain « continuera à s’occuper des affaires de l’État ».

« Le roi est reconnaissant envers son équipe médicale pour son intervention rapide, rendue possible grâce à sa récente opération à l’hôpital […] Il a entamé aujourd’hui un programme de traitements réguliers », poursuit le communiqué qui précise que le roi reste « totalement positif quant à son traitement » et qu’il a « hâte » de reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible. Ses médecins lui ont conseillé de de reporter ses activités publiques.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More