Take a fresh look at your lifestyle.

Le tarif minimum de la course en VTC passe à neuf euros

0

Depuis le mardi 26 mars 2024, un nouvel ensemble de taux de rémunération est en vigueur pour les chauffeurs travaillant avec les plateformes de VTC. Ce système garantit un tarif minimal de neuf euros par trajet ainsi que de 30 euros par heure.

Désormais, les plateformes de réservation de VTC doivent appliquer un nouveau barème plus avantageux pour les chauffeurs, avec un tarif minimal de neuf euros par course et de 30 euros par heure, selon l’annonce de l’Autorité des relations sociales des plateformes d’emploi (ARPE) faite mercredi. Ces accords, conclus en décembre 2023, visent à revaloriser les rémunérations des chauffeurs, établissant un revenu minimum de 30 euros par heure d’activité et un euro par kilomètre parcouru. De plus, un autre accord augmente le revenu minimal par course à 9 euros, contre 7,65 euros précédemment.

La publication de l’homologation de ces accords est parue au Journal officiel du 26 mars 2024. Ces tarifs sont maintenant contraignants pour toutes les plateformes de VTC, y compris Uber, Heetch et Bolt.

Karim Daoud, président de l’Association des VTC de France (AVF), l’une des principales organisations de chauffeurs, avait qualifié en décembre dernier cet accord, fruit de longues négociations, de “révolution dans le monde du VTC”.

Il avait ajouté que ces progrès aideraient les chauffeurs à faire face plus efficacement à l’augmentation générale des coûts, alimentée par l’inflation, ainsi qu’à la nécessité d’investir dans des véhicules plus respectueux de l’environnement.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More