Take a fresh look at your lifestyle.

Les humains seraient incapables de contrôler une IA superintelligente, selon une étude

102

Les humains seraient incapables de contrôler une IA superintelligente, selon une étude.

Les machines effectuent déjà certaines tâches sans que les humains ne comprennent comment elles l’ont appris. © Reuters

- Advertisement -

Il ne serait théoriquement pas possible de prédire les actions de l’intelligence artificielle, selon une étude de l’Institut Max-Planck pour les hommes et les machines. « Une machine super-intelligente qui contrôle le monde ressemble à de la science-fiction », admet Manuel Cebrian, co-auteur de l’étude et chef du groupe de recherche. « Mais il existe déjà des machines qui effectuent certaines tâches importantes de manière indépendante, sans que les programmeurs ne comprennent parfaitement comment elles l’ont apprise« .

Notre société s’oriente de plus en plus vers une dépendance à l’intelligence artificielle. Des entretiens d’embauche interactifs menés par l’IA à la création de musique et même de mèmes, l’IA fait déjà partie intégrante nos vies. Selon l’étude publiée dans le Journal of Artificial Intelligence Research, pour prédire les actions d’une IA, il faudrait faire une simulation exacte de cette superintelligence.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More