Take a fresh look at your lifestyle.

L’Union européenne, les Etats-Unis et la Chine signent une première déclaration mondiale sur les risques de l’intelligence artificielle

Lors du premier sommet international consacré à l’intelligence artificielle, la Chine, les Etats-Unis, l’UE et une vingtaine de pays ont signé mercredi au Royaume-Uni la déclaration de Bletchley pour un développement « sûr » de cette technologie. « Le début d’un nouvel effort mondial visant à renforcer la confiance du public dans l’IA », a salué Rishi Sunak.

« Cette déclaration historique marque le début d’un nouvel effort mondial visant à renforcer la confiance du public dans l’IA en veillant à ce qu’elle soit sûre », a salué le Premier ministre britannique Rishi Sunak sur X (ex-Twitter).

L’IA pourrait déstabiliser les sociétés

Une telle structure – similaire à celle que le Royaume-Uni a aussi annoncé établir – rassemblerait des experts chargés d’établir « des lignes directrices » et d’évaluer les modèles d’IA les plus avancés pour « identifier et atténuer » les risques, selon la Maison Blanche.

Les IA génératives, capables de produire du texte, des sons ou des images sur simple requête en une poignée de secondes, ont fait des progrès exponentiels ces dernières années et les prochaines générations de ces modèles feront leur apparition d’ici l’été.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More