Take a fresh look at your lifestyle.

Manito Nation, en présentant son tout dernier projet titré trip tropical, réalise un grand pas dans le mileu du Rara-Tech

0 2 332

Manito Nation, en présentant son tout dernier projet titré trip tropical, réalise un grand pas dans le mileu du Rara-Tech.

MANITO NATION

- Advertisement -

Originaire du Nord, Emmanuel Jacques Fils dont le nom d’artiste resonne fort dans sa ville natale et le coeur de ses fans a publié son troisième EP le 27 décembre dernier. Sur ce projet le jeune capois eut à collaborer avec des artistes comme : Paul Beaubrun, Kabysh, J Perry, Elder Charlot, Radyo et Ga3tan : un autre Dj/Producer.

La rédaction de Safety a le plaisir de présenter à ses lecteurs/trices l’entrevue qu’elle vient de réaliser avec le jeune DJ/Producer.

Safety Promo : Comment te présenterais-tu Manito Nation ?

Manito Nation : Né Emmanuel Jacques fils le 12 juillet 1995, Je suis un pasionné de musique. Je chéris ma ville natale, Cap-Haitien, qui m’a vu grandir et évoluer. Je suis avant tout un musicien, dj/producer, qui a recemment obtenu son diplôme en genie industriel.

SP : Manito fait de la musique depuis quand ?

MN : Tout a commencé quand j’avais huit ans au college notre dame avec la flute et le solfège. A 12 ans, j’ai intégré la fanfare en jouant de la clarinette. A 14 ans, j’ai commencé à jouer au piano. C’est 15 ans que je me suis lancé dans le beat making qui m’a poussé à devenir DJ à 21 ans jusqu’à sortir mon premier EP « DEKONEKTE » en 2017.

SP : Par rapport à tes objectifs, es-tu sur la bonne voie ?

MN : Oui, j’avance petit à petit et je me rapproche un peu plus près à chaque étape.

SP : DEKONEKTE, c’est devenu tout un concept désormais, elle sort d’où cette idée ?

MN : Ce concept est venu avec la vente signature du premier EP que j’ai faite au Cap. Je voulais créer une ambiance permettant aux jeunes de se détendre, se relaxer, bref de se déconnecter de leurs soucis quotidiens. L’activité a été un succès. Depuis lors, le 27 décembre devient un rendez-vous annuel. Nous aurons cette année, en 2021, la 5eme édition qui sera différente et plus grandiose.

SP : Trip Tropikal, le dernier projet, es-tu satisfait des retours du public ?

MN : J’ai définitivement été satisfait des retours immédiats. Le public a apprécié ce que j’ai concocté. Plusieurs mois plus tard je pensais qu’il y aurait encore plus de rétroaction mais tout ça a l’air d’avoir atteint un certain niveau de popularité.

SP : – Ton morceau préféré sur l’EP ?

MN : (Rires) Chaque morceau à son histoire, je ne peux vraiment choisir.

SP : D’autres initiatives qui seront prises par rapport au projet ?

MN : Nous sommes présentement en train de travailler sur plusieurs vidéos. J’ai hâte qu’elles soient prêtes pour pouvoir les publier.

SP : – Combien d’EP avez-vous publié jusqu’à date ?

MN : Je suis à mon troisième EP: Dekonekte, Escape, Trip tropikal.

SP : – Quelles ont été tes dernières collaborations ?

MN : Sur Trip Tropikal j’ai collaboré avec Radyo, Kabysh, Paul Beaubrun, Gaetan, Elder et J-Perry

SP: Le prochain projet est prévu pour quand ?

MN : Le prochain projet est prévu pour bientôt. Je ne veux pas encore donner de date parce que je veux donner la chance à « Trip Tropikal » de continer à évoluer.

SP : Merci, Manito.

MN : Un grand merci à tout le staff de Safety Promo.

Entrevue réalisée par Badio PANDACHE pour Safety Promo.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More