Take a fresh look at your lifestyle.

Meta s’apprête à introduire la publicité sur Threads

Le réseau social Threads, récemment introduit en Europe, envisage d’implanter des annonces publicitaires entre les publications de ses utilisateurs.

D’après des sources de Digiday, Meta aurait entamé des discussions avec plusieurs marques pour annoncer l’introduction de nouveaux formats publicitaires adaptés à Threads. Ces discussions auraient principalement porté sur la date de lancement, mettant moins l’accent sur les détails tels que les formats, les caractéristiques ou les performances prévues.

L’été dernier, Mark Zuckerberg a célébré l’atteinte de 100 millions d’inscriptions sur Threads en cinq jours, tout en évoquant avec prudence l’ajout éventuel de publicités. Il a déclaré que leur approche serait similaire à celle adoptée pour leurs autres produits : d’abord s’assurer que le service fonctionne bien, puis envisager son expansion jusqu’à un milliard d’utilisateurs, avant de penser à la monétisation.

Néanmoins, l’idée d’étendre les Partnership Ads à Threads était déjà présente. Ce format permet à un annonceur et à un créateur de contenu de collaborer sur du contenu de marque. Selon une source de Digiday, c’est ce mode de publicité qui pourrait arriver sur le réseau social. Une autre hypothèse évoque des placements publicitaires plus traditionnels, directement dans le flux d’actualités ou dans la liste des sujets tendances.

Serait-il déjà temps pour l’application d’atteindre le milliard d’utilisateurs, condition nécessaire au lancement de la monétisation ? Cela semble peu probable. En février, lors d’une discussion avec ses actionnaires, Mark Zuckerberg a déclaré que Threads comptait 130 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

La situation semble plutôt indiquer un besoin de financement pour le réseau social, alors que Meta et ses concurrents investissent actuellement massivement dans l’intelligence artificielle. Cependant, la monétisation de Threads pourrait être risquée, car elle pourrait décourager une base d’utilisateurs qui n’est pas encore fidélisée.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More