Take a fresh look at your lifestyle.

Métro du futur : Paiement sans contact avec carte bancaire

Explorez la révolution des transports avec les cartes bancaires comme moyen de paiement dans les métros. Une solution simple pour faciliter vos déplacements.

Les ingénieurs de Thales, dans le cadre de la modernisation des transports urbains, développent actuellement une technologie qui permettra d’accéder aux métros en utilisant une carte bancaire ou un téléphone portable au lieu du traditionnel ticket magnétique.

L’Avènement des Paiements sans Contact : Carte Bancaire ou Smartphone ?

Au sein du laboratoire de Thales situé en région parisienne, une équipe d’ingénieurs travaille sur les “gates”, ces portillons du futur métro qui seront capables d’accepter des paiements sans contact via une carte bancaire ou un smartphone.

Protéger les Revenus et Simplifier l’Accès aux Transports avec la Carte Bancaire

Nicolas Cousinard, responsable de la ligne produit billettique chez Thales Revenue Collection Systems (RCS), explique que le développement de ces infrastructures vise à protéger les revenus des opérateurs de transport en facilitant l’accès aux voyageurs munis de cartes de paiement.

Un Pas de Géant vers la Dématérialisation des Titres de Transport

Les portillons, ou “gates”, conçus par Thales RCS doivent être robustes pour résister au vandalisme, mais aussi capables de reconnaître et d’ouvrir aux voyageurs en règle, utilisant des billets de plus en plus sophistiqués et dématérialisés, notamment des cartes bancaires.

L’Évolution Inéluctable : Carte Bancaire, le Nouveau Moyen de Paiement dans les Transports

En France, l’utilisation de la carte de paiement pour accéder aux transports publics est encore timide, mais les appels d’offres récents exigent désormais ce mode de paiement, simplifiant l’expérience des voyageurs et évitant les files d’attente devant les automates de vente.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More