Take a fresh look at your lifestyle.

Taylor Swift devient milliardaire après une année 2023 exceptionnelle

0

En moins d’un an, la fortune de la chanteuse américaine a augmenté de 360 millions de dollars, principalement grâce aux revenus générés par sa tournée The Eras Tour.

Selon le dernier classement des fortunes des célébrités mondiales publié par le magazine Forbes mardi, Taylor Swift, la chanteuse américaine, est désormais milliardaire. Avec un patrimoine estimé à 1,1 milliard de dollars, elle devient la première artiste, homme ou femme, à atteindre ce seuil grâce uniquement aux revenus générés par sa musique.

En moins d’un an, Taylor Swift a vu sa fortune augmenter de 360 millions de dollars, principalement grâce aux retombées économiques de sa tournée monumentale, The Eras Tour, qui a compté 152 dates. Selon plusieurs estimations, “Eras” est sur le point de devenir la série de concerts la plus lucrative de l’histoire de la musique, dépassant largement le milliard de dollars de recettes. Forbes rapporte que cette tournée, qui prend fin le 8 décembre à Vancouver (Canada), lui a déjà rapporté 190 millions de dollars.

Le magazine estime que tout au long de sa carrière, Taylor Swift a généré plus de 500 millions de dollars grâce aux redevances et aux concerts.

En tant qu’interprète, auteure ou co-auteure de presque toutes ses chansons, la chanteuse de 34 ans joue également le rôle de productrice ou de co-productrice, ce qui diversifie ses sources de revenus.

Elle a également entrepris la réenregistrement de ses six premiers albums, dont elle ne détenait pas les droits d’enregistrement originaux, connus sous le nom de “masters”, que sa précédente maison de disques, Big Machine, refusait de lui céder.

Grâce au succès de son film-concert, la valeur du catalogue musical de Taylor Swift est maintenant estimée à environ 500 millions de dollars, selon Forbes. En plus de cela, le magazine inclut dans son patrimoine des biens immobiliers évalués à 125 millions de dollars au total, ainsi qu’un jet privé estimé à 10 millions de dollars.

L’augmentation spectaculaire de sa fortune personnelle est également attribuée au film The Eras Tour, qui a combiné deux de ses concerts et a généré 261 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

Taylor Swift n’est pas la seule artiste musicale à avoir rejoint le club très exclusif des milliardaires.

Elle avait été précédée par des figures telles que le rappeur Jay-Z, la chanteuse Rihanna et le chanteur Jimmy Buffett, mais une partie de leur richesse est attribuée à des investissements dans des domaines éloignés de la musique.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More