Take a fresh look at your lifestyle.

Mike Maignan répond aux chants racistes

Le gardien international français a quitté la pelouse après avoir été victime de chants racistes de la part de supporters adverses.

Le match du championnat d’Italie entre l’Udinese et l’AC Milan a été interrompu, samedi 20 janvier, en raison d’insultes racistes visant le gardien de l’AC Milan et de l’équipe de France, Mike Maignan. Alors qu’il devait jouer un renvoi aux six mètres, ce dernier, visiblement sous le choc et en colère, s’est dirigé vers le banc de touche à la 34e minute de jeu, il a été suivi par ses coéquipiers de l’AC Milan.

Pendant que le gardien de 28 ans, né en Guyane d’un père guadeloupéen et d’une mère haïtienne, leur expliquait que des supporteurs de l’Udinese, installés dans les tribunes situées derrière son but, lui adressaient des cris de singe, les joueurs milanais sont restés au bord du terrain durant plusieurs minutes. Ils ont ensuite regagné les vestiaires où, selon des images de la plate-forme DAZN, Maignan, hors de lui, était réconforté par des coéquipiers, à l’instar du Portugais Rafael Leao, et des membres de l’encadrement de l’AC Milan.

« Je ne voulais plus jouer, je l’ai dit à tout le monde quand j’ai quitté le terrain, mais nous sommes une famille, je ne pouvais pas abandonner mes coéquipiers », a-t-il expliqué plus tard au micro de la plate-forme DAZN. « J’étais en colère, pas déçu, car ce n’est pas la première fois que je vis ça. Mes coéquipiers, le staff, tout le monde m’a dit de rester fort dans ma tête et de donner la bonne réponse sur le terrain », a-t-il poursuivi.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More