Take a fresh look at your lifestyle.

Mission Artemis: la fusée SLS, la plus puissante du monde, a pris son envol pour la lune

Après plusieurs reports, la mission Artemis I a enfin pris son envol ce matin depuis le Centre Spatial Kennedy en Floride.

Ce matin à 7h45 (heure française), la puissante fusée Space Launch System (SLS) et la capsule Orion se sont arrachées à l’attraction terrestre pour s’envoler, direction la Lune. C’est le début de la mission Artemis I, première étape cruciale en vue d’un retour des astronautes sur la Lune et, dans un avenir plus lointain, de la conquête de Mars.

Ce lancement historique de la mission Artemis I intervient après des années de retards. La Nasa espérait voir Artemis I décoller le 29 août dernier, mais cette première tentative a été avortée en raison d’une fuite sur le système d’alimentation en hydrogène liquide du booster de la fusée. Une deuxième tentative a été annulée le 3 septembre en raison de problèmes de moteur, puis, alors que tous les voyants étaient au vert, l’ouragan Ian est venu tout gâcher.

Orion atteindra la Lune le 21 novembre

Mais aujourd’hui, le voyage d’Artemis I a enfin commencé. Ce départ de la Terre n’est toutefois que le début de cette mission d’un mois. La capsule Orion passera une semaine en orbite autour de la Lune afin d’observer l’astre et de vérifier tous les systèmes avant de prendre le chemin du retour. Du succès de cette mission dépendra la suite du programme Artemis.

SOURCE CNET

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More