Surprise au FC Barcelone ! Xavi a annoncé, ce samedi 27 janvier, qu’il allait quitter son poste d’entraîneur en juin prochain, alors que son contrat court jusqu’en 2025. L’Espagnol était sous pression depuis plusieurs semaines.
« Je ne peux pas permettre que cette situation perdure »
« Le 30 juin, je quitterai le club, c’est une décision que j’ai prise avec le président, avec le staff », a déclaré l’ancien milieu de terrain en conférence de presse, alors qu’il avait prolongé son contrat jusqu’en 2025.
« Je pense que la situation mérite un changement de cap et, en tant que “Culer” (surnom des supporters barcelonais), je ne peux pas permettre que cette situation perdure », a-t-il ajouté après la nouvelle contre-performance de son équipe.
Toujours troisième, le champion en titre pointe désormais à dix longueurs de son éternel rival, le Real Madrid (1er), et huit de son étonnant voisin Gérone (2e), et ne conserve qu’un mince espoir de conserver sa couronne.
Xavi, qui a pris ses fonctions en novembre 2021, dans ce qui était sûrement la pire période de l’histoire récente du Barça, a permis l’an dernier à son club formateur de gagner son premier titre de champion d’Espagne depuis 2019.
Les commentaires sont fermés.