Le jeune chanteur léoganais Obed Louis revient sur le podium musical avec la reprise de la chanson du légendaire musicien Coupé-Cloué, baptisée « Myan Myan», sortie le 4 Avril 2022. Cette adaptation a été réalisée par le producteur Antillais Ronald Rubinel.
Myan Myan est l’une des plus anciennes compositions de Coupé-Cloué. Le chanteur Obed Louis est sur les traces de cette icône de la musique haïtienne. À travers cette vidéo, il fait éloge de la beauté d’Haiti. Tout de blanc vêtue, Obed fait revivre cette belle chanson, qui a fait chanter les Haïtiens tout au long des années 80-90. Pour lui, c’est la meilleure façon de rendre un vibrant hommage à ce grand homme qui a dépeint certaines réalités haïtiennes à travers ses nombreuses œuvres musicales.
Obed Louis est ce jeune qui veut permettre à certaines personnes de revivre et de vivre des anciennes compositions des années 80-90. Il porte toujours un chapeau paysan, c’est peut-être sa manière de représenter les autres gens qui vivent dans les villes de provinces d’Haïti.
Le natif de Léogâne a été découvert pour la première fois grâce à Podium Quartiers, un concours de chant inter-quartiers organisé par Réal Production et la Radio télévision Caraïbes. Il avait interprété avec maestria la chanson “Malere pa chen “ de Tines Salvant. Cette interprétation a fait couler de fortes pluies d’applaudissements dans l’assistance. En dépit de son style original, son talent et ses capacités musicales, il n’a pas fait long parcours à Podium Quartiers. Après son court passage, le protégé de Réal Louis croit toujours en ses rêves et poursuit sa route.
Lors de la pandémie Covid-19 en 2020, Obed Louis a offert un concert virtuel à ses nombreux fans en interprétant des morceaux qui ont bercé la génération des années 70, 80 et 90 dont le titre «Lanmou bèl » de Tropicana et «Manman » de Manno Charlemagne. Le chanteur a encore prouvé au monde musical son talent. Un an plus tard, il a dévoilé le titre «Pou manman».Une chanson dans laquelle, ce dernier honore sa tendre mère et les autres mamans pour les efforts consentis. En 2019, Obed a remporté haut la main le concours de chant”Je chante”, organisé dans sa localité à Léogâne.
Obed Louis est né le 6 Janvier 2002, à Léogâne, dans une famille de deux enfants. Depuis sa tendre naissance, il est passionné par la musique, ce qui d’ailleurs l’a motivé a pris part à plusieurs activités juvenilles de son église, où Obed a commencé à faire son chemin dans l’univers de la musique. A seulement 12 ans, il a offert son premier concert dans le monde évangélique haitien.
Billy Gervé
Les commentaires sont fermés.