L’entreprise Neuralink, qui a déjà implanté avec succès des micropuces dans le cerveau d’un singe et d’un cochon, recrute un directeur d’essais cliniques pour tester la technologie sur l’homme.
Neuralink, l’entreprise d’Elon Musk spécialisée dans les implants cérébraux, n’a jamais été aussi proche de réaliser ses premiers essais sur des humains. Le média économique Bloomberg rapporte que la société cherche actuellement à embaucher un directeur d’essais cliniques afin de superviser les tests sur l’homme du dispositif médical promis par la startup fondée en 2016.
La description du poste, basé à Fremont, en Californie, le présente comme “une opportunité de changer le monde” et indique que le candidat travaillera “en étroite collaboration avec certains des médecins et ingénieurs les plus innovants” ainsi qu’avec “les premiers participants aux essais cliniques de Neuralink”.
De la taille d’une pièce de 2 euros, l’implant cérébral de Neuralink est une micropuce d’intelligence artificielle qui se glisse sous la peau. Il est destiné à traiter différents troubles neurologiques, comme la paralysie, pour permettre aux personnes souffrant de ces pathologies de contrôler des appareils par la pensée. Il pourrait permettre, par exemple, à un paraplégique de marcher à nouveau grâce à un exosquelette, ou encore d’écrire un texto sans avoir à le taper sur son téléphone.
LIRE LA SUITE ICI
Les commentaires sont fermés.