L’ambassade du Royaume-Uni en Ukraine a démenti une rumeur circulant sur les réseaux sociaux concernant la mort du roi Charles III.
Depuis lundi, une rumeur en ligne suggère que le roi Charles III du Royaume-Uni serait décédé dimanche dernier. Cette information est relayée par des médias russes et ukrainiens, dans un contexte où la famille royale britannique est la cible de plusieurs fausses informations depuis la semaine dernière.
Après les rumeurs concernant Kate Middleton, l’état de santé de Charles III est maintenant sujet à des fausses informations sur les réseaux sociaux. Sur plusieurs comptes, notamment sur X, il est affirmé que le roi, âgé de 75 ans et atteint d’un cancer, serait décédé, accompagné parfois d’une image d’un communiqué de Buckingham Palace indiquant que “Le roi est décédé subitement hier après-midi”.
Plusieurs comptes officiels britanniques, tels que celui de l’ambassade du Royaume-Uni en Ukraine, ont démenti sur les réseaux sociaux l’information faisant état du décès du roi. Un message publié sur X ce lundi après-midi déclare : “Nous tenons à vous informer que la nouvelle concernant la mort du roi Charles III est fausse.”
Les comptes de l’ambassade du Royaume-Uni en Azerbaïdjan et en Arménie ont également publié des messages similaires.
En outre, aucune annonce concernant le décès du roi n’a été publiée sur le site officiel de la famille royale ni sur ses plateformes de médias sociaux. Par conséquent, l’image prétendant montrer un message officiel de Buckingham Palace est également fausse.
Les commentaires sont fermés.