Take a fresh look at your lifestyle.

Paul Pogba suspendu jusqu’en 2028 !

Paul Pogba est suspendu pour quatre ans, après avoir fait l’objet d’un contrôle antidopage positif à la testostérone en août dernier. Son club, la Juventus Turin, l’a annoncé ce jeudi.

Pogba, âgé de 30 ans, a été testé positif en août dernier lors du match entre Udinese et la Juventus, pour le premier match du Championnat d’Italie, auquel il n’avait pas participé. Le milieu de terrain, dont la saison 2022-23 a été marquée par des blessures et des problèmes extra-sportifs, a été temporairement suspendu le 11 septembre. Moins d’un mois plus tard, une contre-expertise qu’il avait demandée a confirmé la présence de métabolites de testostérone. Sa suspension est conforme aux demandes initiales.

Au début du mois de décembre, le parquet antidopage italien avait demandé une suspension de quatre ans à l’encontre du champion du monde 2018, conformément au Code mondial antidopage. Toutefois, cette période de suspension pouvait être réduite de moitié si le joueur français parvenait à prouver qu’il n’avait pas intentionnellement pris des substances interdites. L’entourage du joueur avait indiqué que les métabolites de testostérone découlaient d’un complément alimentaire prescrit par un médecin aux États-Unis, où le joueur avait consulté. La testostérone, hormone associée à la fertilité et à la virilité masculine, favorise le développement musculaire.

La testostérone, hormone de la fertilité et de la sexualité masculine, favorise le développement musculaire.

L’ancien joueur de Manchester United compte 91 sélections (11 buts) avec les Bleus, dont il était une des pièces maîtresses. La dernière remonte au 29 mars 2022 contre l’Afrique du Sud en amical (5-0).

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More