Take a fresh look at your lifestyle.

Phanord Cabé utilise les technologies numériques à bon escient.- SAFETY PROMO

54

- Advertisement -

Phanord Cabé utilise les technologies numériques à bon escient.

Phanord Cabé utilise les technologies numériques à bon escient.- SAFETY PROMO

D’où vient cet amour pour l’internet ?

Depuis mon plus jeune age j’ai toujours été passionné de l’électronique. J’ai été le genre de jeune bricoleur toujours entrain de remonter les jouets et les pièces électroniques. Plus tard j’ai découvert le pouvoir de l’internet et mon esprit curieux m’a permis de surpasser beaucoup de camarades de ma communauté jusqu’à rencontrer des gens qui m’ont offert des opportunités enormes. L’internet a changer ma vie et je pense que ce n’est qu’un debut. Mon amour pour l’internet est le résultat d’un excès de curiosité agrémenté d’opportunités concrètes qui me confirment qu’en suivant cette passion, demain sera encore meilleur.

Est ce que le net offre des opportunités ?

Amplement! Aujourd’hui l’économie digitale donne tellement de façons différentes de gagner de l’argent ou de faire atterir ses projets! Il est important de positionner sa marque tant en terme de qualité que de quantité. J’ai dédié mon entreprise Cabe Solutions à aider les gens à maximiser leur positionnement sur internet. Les carrières de développeurs de logiciels, de graphistes, de videographes, d’ambasseurs ont accéléré grace à l’internet. Les gens peuvent faire de l’argent sur youtube ou sur facebook. Les compagnies sont beaucoup plus attirées par les gens ayant une forte communauté sur internet que par les médias traditionnels. Les jeunes peuvent faire de l’argent avec le dropshiping sans jamais toucher les produits qu’ils vendent. C’est un champ illimité qui s’ouvre dans nos téléphones. Je conseille vivement aux jeunes de se renseigner plus et de penser à monétiser leur présence sur internet au lieu de rester en consommateur passif.

- Advertisement -

Vous avez réalisé quoi grace à internet?

En Haiti je suis reconnu pour mes capacités à offrir les outils nécessaires aux personnalités publiques pour mieux gérer leur présence en ligne et monétiser leur image. Je gere plus d’une centaine de page facebook. J’ai aider plus de 100 personnalités à obtenir leur badge bleue sur Twitter, Facebook ou Instagram. J’ai aidé plus d’un a se faire un profil Wikipedia et a se positionner sur Google et Youtube. De plus je gère les réseaux sociaux de la plus grosse radio du pays. Tout ca grace à l’internet. Cela m’a pris du temps pour apprendre le secteur et développer ses relations avec les plus grosses compagnies de technologie du monde. Ce sont des connaissances que je veux partager avec d’autres aujourd’hui à travers ma compagnie.

De nos jours on utilise les réseaux pour n’importe quelle raison ce qui est considéré comme un mauvais usage, comment peut on aider les jeunes à comprendre l’utilité du cette technologie ?

- Advertisement -

Je conseille aux jeunes de ne faire confiance qu’aux médias reconnus et les influencers validés par l’opinion publique avant de prendre comme vrai ce qu’ils voient sur internet. Quand à leurs partages, ils doivent toujours vérifier leur sources et ne jamais partager de messages qui pourraient faire du mal à autrui car il est plus difficile de stopper le train des réseaux quand un message est déjà lâché dans cet univers. Un seul tweet peut détruire autri mais aussi se détruire soit même car il restera gravé sur la toile ou dans les archives d’ennemis dont on ne connait parfois même pas l’existence. L’internet est puissant dans les deux sens (bien ou mal) à vous de choisir quelle utilisation en faire.

En guise de dernier mot:

L’internet a transformé notre définition du mot opportunité en connectant les humains d’une toute autre façon. C’est à chacun de nous de trouver notre place dans ce nouvel univers. Je reste disponible si jamais mon expérience peut aider un prochain à trouver sa voix. En attendant, lisez beaucoup, faites des recherches et surtout restez saint dans votre utilisation de l’internet.

Suivez @phanordcabe sur les réseaux sociaux

Facebook : www.facebook.com/cabephanord

Twitter : www.twitter.com/phanordcabe

Instagram : www.instagram.com/phanordcabe

E-mail : [email protected]

Propos receuillis par :
James Fleurissaint
[email protected]

- Advertisement -

- Advertisement -

Les commentaires sont fermés.