Take a fresh look at your lifestyle.

Plus rapide que le TGV : l’Italie lancera bientôt des hyper-trains fonçant à 1000 km/h

35

Train volant. L’hyperloop, on en entend parler depuis 2012. En Amérique, Elon Musk développe ce train magnétique circulant dans des tubes pressurisés, pour réduire toutes les frictions et foncer à plus de 1000 km/h. En France plusieurs concurrents se sont déjà lancés. Mais qui aurait pensé qu’il pourrait apparaître en premier lieu en Italie ? C’est en tous cas ce que laisse envisager l’annonce d’un partenariat entre Hyperloop Italia et le cabinet Zaha Hadid Architects pour que ce dernier réalise le design de ses premières structures.

Les architectes vont devoir plancher pour rendre ce nouveau mode de transport « intuitifs à naviguer, durables et entièrement intégrés dans leurs contextes urbains », explique le communiqué. Hyperloop insiste aussi sur le fait que la construction devra maximiser le recours aux matériaux recyclés et garantir d’être le plus durable du monde en produisant plus d’énergie qu’il n’en consomme ; en particulier, l’hyperloop italien utilisera des panneaux solaires et des systèmes de freins régénératifs.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Notre Application Mobile est Disponible
Recevez toutes nos actualités avec notre application
%d blogueurs aiment cette page :