Bien qu’indisponible en Europe, du fait des règlements sur les données privées, l’application Threads n’en demeurait pas moins installée par les internautes de ces pays. Meta annonce avoir bloqué son utilisation.
La nouvelle a fait des déçus. Il n’est plus du tout possible d’accéder à Threads en tant qu’internaute résidant dans l’Union européenne ! Officiellement, c’était pourtant ce qui était prévu : le nouveau concurrent de Twitter, développé par Meta, n’est pas rendu disponible en raison des législations européennes, notamment le nouveau règlement européen sur les marchés numériques (DMA) qui prohibe le croisement, par un même groupe, de données collectées sur des applications différentes. Threads, qui s’appuie sur une relation étroite avec Instagram, tombe sous le coup de ces règles.
Une règle détournée ! Depuis son lancement, des internautes européens ont échangé leurs combines pour accéder tout de même à cette application. Il est ainsi possible d’accéder à celui que certains surnomment le « Twitter killer » en téléchargeant un fichier APK sur un appareil Android. Par d’autres démarches, le détournement est possible sur Iphone. Une fois installée, l’application, qui fonctionne sans VPN, et ne peut donc être bloquée en France, s’offre à l’internaute, qui n’a plus qu’à s’y inscrire.
Privilège que Meta vient de faire disparaître ! Comme l’annonce un porte-parole du groupe de Mark Zuckerberg, auprès de BFM Tech , la firme a « pris des mesures supplémentaires pour empêcher les gens basés dans ces pays d’y accéder pour le moment ». Désormais, la publication de messages sur le réseau social est impossible, sur l’application comme sur la version web. La lecture des contenus également. À la place : une mention « contenu non disponible » ou « désolé, une erreur s’est produite. Réessayer ».
SOURCE LETELEGRAMME.FR
Les commentaires sont fermés.