Take a fresh look at your lifestyle.

« Propagande » : Elon Musk fait supprimer le badge de certification du New York Times sur Twitter

Le quotidien américain New York Times a perdu son badge doré réservé sur Twitter aux entreprises, après un tweet d’Elon Musk l’accusant de « propagande » tandis que le réseau social veut rendre payant ce symbole de certification.

Le compte officiel du quotidien américain New York Times ne disposait plus dimanche de la marque dorée réservée sur Twitter aux entreprises, après un tweet d’Elon Musk l’accusant de « propagande » tandis que le réseau social veut rendre payant ce symbole de certification.

« Propagande »

La marque était cependant toujours présente sur les comptes officiels des pages « monde », « voyages » ou encore « opinions » du journal, a constaté un journaliste de l’AFP. Le compte officiel du quotidien rassemble près de 55 millions d’abonnés.

La disparition de la certification sur le compte du New York Times intervient après deux tweets du propriétaire de la plateforme de microblogging, Elon Musk, qui comparaît l’information qui y était publiée à « de la propagande, même pas intéressante » et son fil d’actualité à « l’équivalent sur Twitter d’une diarrhée, illisible ».

La fin de la certification du compte officiel de ce quotidien américain intervient par ailleurs au lendemain du lancement du nouveau programme de certification de la plateforme, qui ne sera désormais accordée qu’aux personnes ou organismes payant pour l’obtenir.

Twitter prévoit de facturer la certification huit dollars par mois pour un individu, onze dollars en passant par le magasin d’applications d’Apple et jusque 1 000 dollars pour une entreprise.

Si, concrètement, cela ne signifiait pas que les comptes déjà certifiés voyaient leur marque spécifique disparaître dès samedi, les nouveaux comptes certifiés sont ceux qui auront choisi l’abonnement Twitter Blue.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More