Take a fresh look at your lifestyle.

Réforme des retraites : Emmanuel Macron redit sa confiance à Élisabeth Borne, mais l’appelle à «élargir la majorité»

Hier soir, les opposants se sont rassemblés pour une sixième soirée de manifestations sauvages, émaillées par les heurts et les incendies. «On ne peut accepter ni les factieux, ni les factions», déclare le président lors de son interview.

13:39

Emmanuel Macron souhaite «continuer» sa «méthode», citant le Conseil national de la refondation

Le chef de l’État martèle son «regret» de ne pas avoir «su convaincre de la nécessité de cette réforme». «J’assume ce moment, a-t-il déclaré, parce qu’il permet les autres.» Emmanuel Macron souhaite en outre continuer son engagement avec les territoires et notamment le conseil national de la refondation. «J’aime notre pays, nos compatriotes», a assuré le président de la République.

13:34

Trois caps : «Le plein-emploi et la réindustrialisation, l’ordre républicain, les conditions de vie»

Estimant que «la société ne repose pas sur une réforme emblématique», Emmanuel Macron a tout de même énoncé trois priorités : d’abord l’industrie et le travail, où il entend «gagner la bataille de l’industrie décarbonée», ensuite la restauration de «l’ordre républicain» s’appuyant sur la création de 200 casernes de gendarmerie («pas besoin de loi pour ça», commente-t-il) et sur l’armée, et enfin les conditions de vie, avec l’école, la santé, l’écologie enfin où il entend «gagner la bataille de l’eau».

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More