Take a fresh look at your lifestyle.

Selon le PDG de PayPal, les cartes bancaires disparaîtront dans dix ans

1 710

PAYPAL .

Selon le PDG de PayPal, les cartes bancaires disparaîtront dans dix ans.

- Advertisement -

Posté par Marine Debelloir le 26 avril 2021 à 10:00 (Dernière modification le 26 avril 2021)

Le PDG de PayPal s’est exprimé sur l’arrivée des paiements mobiles et la percée des monnaies numériques. Selon lui, les cartes bancaires laisseront la place à d’autres moyens de paiement dans les dix prochaines années.

Le PDG de PayPal livre ses prédictions pour la décennie

Dan Schulman, le PDG de PayPal, a joué les oracles dans une interview auprès du Time Magazine. Selon lui, les espèces vont disparaître au profit de « super-apps » disponibles directement sur mobile. Ces dernières combineront plusieurs nouveaux moyens de paiement (monnaies numériques, cryptomonnaies, etc.) en un seul endroit. Il en résultera qu’on devrait voir l’utilisation des espèces et cartes bancaires chuter très fortement, toujours selon le PDG de PayPal :

« Dans dix ans, vous verrez une chute spectaculaire de l’utilisation des espèces. Toutes les autres formes de paiement seront transférées sur les mobiles. Les cartes de crédit en tant que forme de paiement disparaîtront. »

La percée des monnaies numériques

Le PDG de PayPal explique que « l’avènement des monnaies numériques » va accélérer une transformation profonde de la société en termes de moyens de paiement. En particulier les cryptomonnaies, qui ont connu un succès confirmé depuis leur intégration à PayPal :

« La demande pour les cryptomonnaies a été multipliée par rapport à ce que nous avions prévu à l’origine. Il y a beaucoup d’enthousiasme. »

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More