Take a fresh look at your lifestyle.

Sur iOS, l’application WhatsApp pourrait prochainement retranscrire les messages vocaux en texte

0 64

WhatsApp a beau se retrouver au coeur de l’actualité pour de mauvaises raisons, l’application n’en reste pas moins la messagerie la plus utilisée au monde. En tant que telle, elle continue d’évoluer et de proposer de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date, révélée par WABetaInfo pour fêter ses 100 000 abonnés sur Twitter, devrait plaire à ceux qui portent les messages vocaux en horreur.

Il s’agit d’une fonction de transcription textuelle des messages vocaux. En d’autres termes, il sera prochainement possible de « lire » les vocaux que vous recevrez, sans avoir à enfiler un casque, des écouteurs, ou à rapprocher votre smartphone de votre oreille lorsque vous êtes entouré. Il ne sera même plus obligatoire d’écouter le message puisqu’une transcription sera affichée automatiquement sous le vocal.

Notez que cette fonction n’a été repérée que sur la version iOS de WhatsApp. Pour en profiter, il faudra autoriser l’application à accéder à la reconnaissance vocale sur iPhone. De ce fait, la retranscription textuelle ne repose pas sur les serveurs de Facebook — maison mère de WhatsApp — mais plutôt sur ceux d’Apple. Il s’agit plutôt de donner accès à une API d’Apple débarquée en 2016 avec iOS 10, et permettant de retranscrire l’audio en texte.

LIRE LA SUITE ICI

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :