Take a fresh look at your lifestyle.

Le maire de New York, Eric Adams, accusé d’agression sexuelle en 1993

NEW YORK — Le maire de la ville de New York, Eric Adams, a été accusé d’avoir agressé sexuellement une femme en 1993, selon une assignation judiciaire déposée mercredi.

Le dossier de trois pages ne contient pas de détails sur l’agression présumée mais désigne Adams, le bureau de transit du département de police de New York et la New York Police Department Guardians Association comme accusés.

“Le plaignant a été agressé sexuellement par le défendeur Eric Adams à New York, New York en 1993, alors qu’ils travaillaient tous les deux pour la ville de New York”, indique la convocation.

Le dossier demande un procès et une réparation de 5 millions de dollars. La plainte a été déposée devant la Cour suprême de l’État de Manhattan.

Dans un communiqué, un porte-parole de la mairie a déclaré : « Le maire ne sait pas qui est cette personne. S’ils se sont déjà rencontrés, il ne s’en souvient pas. Mais il ne ferait jamais quoi que ce soit qui puisse nuire physiquement à autrui et nie vigoureusement toute affirmation de ce type.

L’assignation a été déposée en vertu de l’Adult Survivors Act, une loi spéciale de New York qui a ouvert la voie à une vague de poursuites contre des hommes célèbres accusés d’inconduite sexuelle.

Adams, un démocrate, était un policier de la ville de New York qui a accédé au grade de capitaine avant de se lancer en politique. Il a été sénateur de l’État et président de l’arrondissement de Brooklyn avant de devenir maire.

SOURCE AP ET BBC

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More