Take a fresh look at your lifestyle.

Tight Tanbou, un nouveau nom dans le cercle des tambourineurs haïtiens

Son nom est Hernso Chery, plus connu sur les réseaux sous le nom de Tight Tanbou. Il est né à Dusis, dans le département du Sud d’Haïti, plus précisément dans la commune de Torbeck. Il a commencé à jouer du tambour dès ses cinq, six (5-6) ans, sur un seau, chez lui, nous déclare-t-il.

Son talent est inné. Son grand-père, d’ailleurs, était “majordome” d’une bande à pied, à la commune d’Abricot.

Il a pris son essor quand il a commencé à être très actif à l’Église (catholique). Il faisait partie d’une chorale, chantait et jouait du tambour.

Il a eu l’habitude de jouer du compas-jazz à Torbeck, d’où il est originaire, avant de rentrer à Port-au-Prince pour intégrer un petit groupe qui faisait du troubadour (Trioli). Ensuite, il a fait partie de l’orchestre philharmonique de M. Duckens Princivil.

https://www.instagram.com/tv/CYxy9H5hIFx/?utm_medium=copy_link

De 2017 à 2019, il a enseigné le tambour à l’École Saint-Joseph de Pétion-Ville.
Tight Tanbou a pas mal de collaborations à son actif, les unes plus intéressantes que les autres. Il a notamment collaboré avec Faviola Music, les DJ Gardy Girault, Manito Nation, Ga3tan avec lesquels il performe régulièrement, les chanteurs Kabysh et Paul Beaubrun avec lequels il a travaillé sur plusieurs morceaux et performe aussi régulièrement.

Le tambourineur n’hésite pas pour avouer que la musique c’est toute sa vie, qu’elle imprègne tout son être, on le cite :

 ” Jouer du tambour est tellement naturel chez moi que je le fais partout : au lit, sur le canapé, etc…
Le tambour m’apporte de la joie ! “

  • Badio Pandache,
    badiomp@gmail.com

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More