Take a fresh look at your lifestyle.

Tiktok: va rémunérer ses créateurs

0 163

- Advertisement -

TikTok débourse 200 millions de dollars pour rémunérer ses créateurs.

La plateforme de vidéos légères, artistiques et humoristiques a annoncé la création d’un fonds de 200 millions de dollars américains.

À en croire TikTok, le fonds sera distribuer aux créateurs et aux influenceurs qui ont acquis une certaine renommée sur sa plateforme.

« Le fonds commencera avec 200 millions de dollars pour aider à soutenir les créateurs ambitieux qui recherchent des opportunités de gagner leur vie grâce à leur contenu innovant », a déclaré Vanessa Pappas, directrice générale de TikTok aux USA.

Vous devez lire aussi, Instagram pret à dépenser des millions pour attirer certains fans de TikTok

Le réseau social qui a annoncé la nouvelle ce jeudi, n’a pas par contre précisé combien de personnes allaient bénéficier de cet argent, ni la somme que chaque créateur touchera. Pour être éligible à ce programme, les utilisateurs devront être âgés d’au moins 18 ans, avoir un nombre minimum d’abonnés et poster régulièrement du contenu original.

- Advertisement -

« Grâce à ce fonds, nos créateurs pourront générer des revenus additionnels qui récompenseront le soin et la passion qu’ils mettent dans la création de liens originaux avec leur public », a indiqué TikTok sur son site officiel. Le fonds pour les créateurs concernera d’abord les créateurs américains qui pourront postuler à partir du mois d’août.

- Advertisement -

TikTok rejoint ainsi ses concurrents YouTube, Instagram ou Facebook qui rémunèrent déjà des créateurs grâce à la publicité ou des publications sponsorisées.

Propriété de la société chinoise ByteDance, TikTok est en plein expansion. Adulée par les plus jeunes, l’application compte plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels réguliers. La plateforme est devenue incontournable pour des artistes évoluant en indépendant, qui cherchent à lancer leurs carrières et se faire remarquer des majors de l’industrie musicale.

Par ailleurs, TikTok vient de signer un accord de licence pluriannuel avec la National Music Publishers ‘Association (NMPA), qui regroupe des éditeurs de musique américains. Cet accord stipule que le réseau social paiera désormais les frais de licence des contenus musicaux utilisées sur son application.

#TikTok
#Réseau social vidéo
#Streaming vidéo

- Advertisement -

- Advertisement -

Laisser un commentaire