Take a fresh look at your lifestyle.

TikTok : Universal Music retire ses chansons du réseau social

0

Universal a opté pour le retrait des morceaux de son catalogue du réseau, n’ayant pas réussi à parvenir à un accord.

L’entreprise chinoise critique l’avidité de la grande major américaine, tandis que cette dernière affirme que la rémunération proposée ne correspondait pas à la valeur de ses artistes, selon les observations de Philippe Escande, journaliste économique au “Monde”.

Universal, le leader mondial de l’industrie musicale, a annoncé le mardi 30 janvier qu’il n’avait pas réussi à parvenir à un accord avec TikTok concernant la rémunération des artistes. En conséquence, Universal retirera son catalogue de la plateforme populaire auprès des jeunes. Le contrat précédent, arrivant à échéance le mercredi 31 janvier, signifie qu’en théorie, il ne sera plus possible de diffuser en play-back ou de danser sur les chansons de Taylor Swift, The Weeknd, Lady Gaga ou Eminem sur le réseau. Cependant, cette mesure pourrait être difficile à mettre en œuvre et un accord de dernière minute n’est pas exclu.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More