Take a fresh look at your lifestyle.

Un sous-marin touristique parti explorer l’épave du Titanic est porté disparu

Porté disparu dans l’océan Atlantique, le Titan est recherché par les autorités canadiennes et américaines depuis dimanche. Selon les gardes-côtes, les passagers du sous-marin n’ont plus que quelques dizaines d’heures réserves d’oxygène.

Une véritable course contre la montre. Les passagers du Titan, un petit sous-marin touristique porté disparu alors qu’il rejoignait l’épave du Titanic dans l’océan Atlantique nord, devraient manquer d’oxygène au plus tard jeudi, 13h00, heure de Paris, selon les estimations des autorités américaines.

Les gardes-côtes ont été averties ce dimanche après-midi par l’opérateur de l’engin, OceanGate Expeditions, que le petit sous-marin avait disparu.

Entre 70 et 96 heures de réserves d’oxygène

“Nous travaillons très, très dur” pour le retrouver, a affirmé lors d’une conférence de presse le contre-amiral John Mauger, des garde-côtes américains. Selon lui, les recherches, en surface et sous l’eau, concernent une région “à environ 1450 kilomètres à l’est de Cape Cod, à une profondeur d’environ 4000 mètres”.

“C’est une région lointaine et il est compliqué de mener des recherches dans une telle zone”, a-t-il ajouté.

Ce responsable a indiqué que le vaisseau dispose de réserves d’oxygène lui permettant d’être “autonome” entre 70 et 96 heures.

Le Titan a entamé sa descente dans l’Atlantique dimanche en début d’après-midi, heure de Paris. Aux alentours de 15 heures, après 1h45 de navigation, le sous-marin n’a plus donné signe de vie au Polar Princele bâteau de recherche canadien qui l’escortait.

En se basant sur ces données, on peut estimer que le Titan manquera d’air au plus tard à partir de jeudi 13h00, heure de Paris, rapporte le Daily Mail. Dans le scénario le plus pessimiste, les cinq passagers seront en manque d’oxygène à partir de mercredi, 11h00, heure de Paris.

LIRE LA SUITE ICI

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More