Take a fresh look at your lifestyle.

Un volcan de glace de 14 mètres est apparu au Kazakhstan

142

Un volcan de glace de 14 mètres est apparu au Kazakhstan.

Grâce à des conditions météorologiques particulières, un volcan de glace de 14 mètres de haut s’est formé au Kazakhstan. Il s’est constitué à partir d’eau de source qui jaillit du sol au milieu d’une plaine glacée, rapportait le DailyMail le 8 février.

https://youtu.be/IkzcD6tA1bk

La tour de glace est apparue dans la région d’Almaty, où des températures glaciales font geler l’eau de la source locale. Dans ce cas, la glace provient d’une source d’eau chaude jaillissant à la surface, appelée puits artésien. L’eau se répand dans l’atmosphère et gèle en retombant à la surface. Au fil du temps, une structure creuse impressionnante se forme, formant une cheminée s’apparentant à un volcan de glace.

« Avec l’arrivée de l’hiver, à la veille du Nouvel an, [le volcan] grimpe jusqu’à 14 mètres et crée un bel endroit pour de superbes clichés », explique un habitant. « Mes amis et moi sommes avons célébré la nouvelle année sur « l’iceberg ».

La tour de glace est en fait un phénomène récurrent. Elle se forme chaque année à l’approche du réveillon et c’est une destination de voyage privilégiée par les habitants. C’est devenu un des coins photos incontournables pour les locaux et les touristes de passage dans la région.

Source : DailyMail avec Ulyces

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :