Le joueur de football portugais a répondu aux moqueries des supporters d’Al-Shabbab en faisant un geste obscène. Le comité de discipline de la Fédération saoudienne a lancé une enquête en réponse.
Cristiano Ronaldo attire l’attention pour des raisons négatives. Le capitaine portugais a marqué la victoire d’Al-Nassr contre Al-Shabbab (3-2) en Saudi Pro League en faisant un geste inapproprié. En réaction aux moqueries des supporters d’Al-Shabbab, qui ont scandé “Messi” à plusieurs reprises, l’éternel rival de l’ancien joueur du Real Madrid, “CR7”, a effectué des gestes au niveau de son bassin en direction des supporters adverses.
La vidéo partagée sur les plateformes sociales pourrait avoir des conséquences coûteuses pour le quintuple Ballon d’Or, car le journal saoudien Asharq al-Awsat rapporte que la Fédération a lancé une enquête. “La commission disciplinaire est confrontée à un défi majeur. Tout a ses limites, peu importe votre renommée”, a commenté Waleed Al Farraj, écrivain et animateur de télévision saoudien, sur le réseau social X.
Cristiano Ronaldo est loin d’être étranger aux controverses. En avril 2023, il avait exhibé ses parties génitales en direction des supporters d’Al-Hilal à la fin d’un match. Il a récidivé contre l’équipe de Neymar au début de février, lors de la Coupe de Riyadh. Après une défaite 2-0, le numéro 7 a saisi l’écharpe d’un supporter adverse qui lui avait été lancée, l’a ensuite placée dans son short avant de la renvoyer à son expéditeur.
Al-Nassr occupe la deuxième position du championnat saoudien avec un retard de 4 points sur Al-Hilal. Grâce à un nouveau but sur penalty, la star portugaise totalise désormais 22 buts, ce qui lui confère le titre de meilleur buteur de la Saudi Pro League.
Les commentaires sont fermés.