Take a fresh look at your lifestyle.

X, le nouveau nom de Twitter, une marque déjà déposée par Microsoft et Meta

La transformation de Twitter en “X” par Elon Musk pourrait entraîner des problèmes juridiques avec Microsoft et Meta.

Depuis le 24 juillet, Twitter a pris une toute nouvelle identité sous le nom de “X”, suite à la décision d’Elon Musk de rebranding. Cependant, cette transformation pourrait entraîner des problèmes juridiques majeurs, car la lettre “X” est un bien précieux dans l’industrie technologique. Tant Microsoft que Meta (la maison-mère de Facebook, Instagram et WhatsApp) revendiquent déjà des droits de propriété intellectuelle sur cette lettre spécifique.

Microsoft et la Lettre X : Un Héritage de 2003

Microsoft s’est approprié la lettre “X” dès 2003 pour ses activités liées aux systèmes de communication dans l’univers des jeux vidéo, notamment avec la Xbox. Des documents officiels de l’United States Patent and Trademark Office en témoignent, soulignant la présence de la lettre dans leurs marques déposées.

Meta : L’Arrivée Récente de la Lettre “X” dans l’Univers des Réseaux Sociaux

En 2019, Meta a également revendiqué la lettre “X” pour ses services de réseaux sociaux. Un dépôt officiel auprès de l’United States Patent and Trademark Office a été réalisé, accompagné d’un logo représentant deux crochets blancs et bleus formant le symbole “X”.

Un Casse-Tête Légal en Perspective

L’attribution de la propriété intellectuelle à la lettre “X” risque de créer une situation complexe, car elle est facilement utilisée et réinterprétée. Bien que cette idée trotte dans l’esprit d’Elon Musk depuis des décennies, il n’est pas certain qu’il puisse s’approprier définitivement cette lettre sans faire face à d’éventuelles poursuites de la part des entreprises “concurrentes” telles que Microsoft et Meta.

Pas de Procédures Légales pour l’instant

Pour le moment, tant Microsoft que Meta n’ont pas exprimé leur intention d’intenter des actions en justice contre Twitter en raison du changement de nom. Cependant, la situation reste délicate, et l’avenir réservera peut-être des confrontations juridiques autour de cette lettre très convoitée.

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More